Trois équipes de la grille sont restées à Silverstone cette semaine après la dixième manche de la saison disputée ce dimanche pour participer à des tests organisés par Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1.
Les équipes Red Bull, Aston Martin et Haas testeront cette semaine les pneus Pirelli 18 pouces sur le tracé de Silverstone pour aider la firme italienne dans le développement de ces gommes qui seront introduites en F1 à partir de la saison prochaine.
Ces tests se dérouleront les 20 et 21 juillet et l’équipe Red Bull ne participera qu’à la première journée, tandis qu’Aston Martin et Haas mettront à disposition de Pirelli une monoplace durant les deux journées de roulage.
Chez Haas, ce sont les deux pilotes titulaires Mick Schumacher et Nikita Mazepin qui seront en piste, alors que chez Aston Martin, ce sont Sebastian Vettel et Lance Stroll qui participeront à ces essais, l’Allemand prenant la piste le premier pour la journée de mardi avant de laisser sa place à son coéquipier canadien le mercredi. Chez Red Bull, c’est Alex Albon qui sera en piste pour la première journée des tests.
Comme toujours avec les tests Pirelli, ces essais se dérouleront à huis clos et très peu d’informations seront disponibles pour les médias.