Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Trois équipes mettent en péril l’avenir de Force India

L’équipe Force India a été placée sous tutelle la semaine dernière et est donc désormais gérée par des administrateurs, ce qui devrait accélérer le processus de vente de l’équipe basée à Silverstone.

Mais comme si la situation n’était pas suffisamment compliquée comme ça, Force India pourrait bien perdre davantage d’argent au cours des prochains mois en raison d’un possible blocage par trois équipes rivales.

En effet, l’équipe basée à Silverstone a besoin de l’approbation unanime de ses concurrents pour conserver le droit de bénéficier des avantages découlant de sa participation au championnat du monde de Formule 1.

Dans le cas contraire, une fois la vente de l’équipe Force India annoncée, l’écurie sera considérée comme une nouvelle équipe et ne pourra pas bénéficier des droits découlant de sa participation aux saisons précédentes en F1, ce qui représenterait environ 150 millions de dollars.

Force India devrait alors obtenir l’approbation des équipes de F1 à l’unanimité pour conserver ses privilèges, mais après une première consultation de Liberty Media, il apparaît que trois écuries seraient contre cette approbation : Renault, Williams et McLaren.

Ces trois équipes utiliseraient ce vote pour soit éliminer directement un concurrent, soit pour entamer des négociations, ce qui pourrait mettre en péril l’avenir de Force India et de ses 405 employés.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.