La livrée de la Red Bull RB20 de Max Verstappen et Sergio Perez sera modifiée à trois reprises cette saison en Formule 1 : en Grande-Bretagne, à Singapour et aux Etats-Unis.
Comme l’an dernier, l’écurie Red Bull a décidé de lancer une nouvelle fois cette saison un concours permettant aux fans de l’équipe de choisir une livrée spéciale pour les trois événements susmentionnés. Le ou la gagnante du concours pour chaque Grand Prix verra non seulement sa livrée être introduite sur la RB20 mais aura également la possibilité de se rendre dans le paddock de la F1 tous frais payés.
Une fois connecté à la plateforme The Paddock, la RB20 est entièrement personnalisable avec une série de motifs inspirés des livrées spéciales historiques de l’équipe, comme par exemple le CamoBull unique de la saison 2015. Des couleurs sur mesure et des autocollants exclusifs ont été créés pour l’occasion. Il existe trois packs d’autocollants uniques, liés aux 20 dernières années de présence de Red Bull en F1.
« Au cours de notre 20e année en Formule 1, nous voulions que nos fans puissent s’engager plus que jamais avec l’équipe, en veillant à ce qu’ils soient au cœur de nos célébrations. » a expliqué Olly Hughes, directeur marketing de l’équipe Red Bull Racing.
« Nous avons tiré les leçons de 2023 et voulions faire de Rebl CustMS [le nom du programme de personnalisation] un moyen créatif, mais accessible et simple, de personnaliser notre voiture, pour donner au plus grand nombre de fans possible une chance de faire partie de l’histoire de l’équipe. »
« Nous continuons à utiliser The Paddock [le site web réservé à cet effet] pour rapprocher nos plus grands supporters de la piste et CustMS est un autre exemple de la manière nouvelle et intéressante de le faire. »
Pour participer à ce concours organisé par Red Bull Racing, les fans doivent passer par le site internet The Paddock à cette adresse afin de s’inscrire.