Trois membres du personnel de deux équipes placés à l’isolement à Melbourne

Melbourne GP Australie

Trois membres du personnel de deux équipes ont été placés à l’isolement ce mercredi à Melbourne.

Face à l’épidémie du coronavirus, la Formule 1 se veut très prudente et a mis en place des mesures de sécurité sur les circuits du calendrier 2020 comme des contrôles renforcés sur toute personne présentant des symptomes grippaux.

Dans ce contexte et après des suspicions, un membre de l’équipe McLaren et deux membres du personnel de l’équipe Haas ont été placés à l’isolement dans leurs chambres d’hôtel ce mercredi.

Des tests pour savoir si ces trois personnes sont touchées par le coronavirus ont été effectués ce mercredi matin et les résultats devraient arriver d’ici plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Les équipes agissent avec une extrême prudence pour éviter que tout personnel malade ne puisse infecter quelqu’un d’autre dans le paddock.

Face à l’épidémie du coronavirus, l’Australie a d’ailleurs intensifié ses tentatives pour contenir le virus, annonçant qu’elle interdit désormais aux Italiens de se rendre dans le pays à partir de mercredi soir.

Plus tôt cette semaine, la F1 a publié un communiqué dans lequel elle indique adopter une approche scientifique de l’épidémie et a déjà décidé d’annuler tous les déplacements non essentiels, alors que des équipes d’experts seront déployées dans les principaux points de transit, dont les aéroports ou les circuits.

« La F1 adopte une approche scientifique de l’épidémie afin d’aider à évaluer et à mettre en œuvre les étapes appropriées nécessaires pour minimiser les risques et protéger le personnel. » peut-on lire dans le communiqué envoyé par la F1.

« En raison de la nature fluide du virus, la F1 continuera à adopter une approche scientifique de la situation, en suivant les conseils quotidiens des autorités sanitaires officielles et les conseils ou les mesures que chaque promoteur hôte peut adopter. »

« La F1 a elle-même mis en œuvre un certain nombre de mesures sur la base des conseils de Public Health England, y compris la suspension de tous les voyages non essentiels. »

« Des équipes d’experts dédiées seront déployées dans les aéroports, les points de transit et les circuits pour protéger le personnel, axées sur le diagnostic, la gestion et l’extraction des cas suspects. Des points de quarantaine sur mesure sont installés par les promoteurs pour tout cas suspect. »

« Pour la F1, la FIA et toutes les équipes et tous les promoteurs, la sécurité de nos collaborateurs est à tout moment primordiale. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.