Le motoriste Honda se félicite du résultat obtenu ce week-end en Belgique avec trois de ses quatre pilotes dans le top dix à l’arrivée.
Ce week-end au Grand Prix de Belgique, Alex Albon et Daniil Kvyat ont reçu la dernière évolution du moteur Honda à l’arrière de leur monoplace et ont terminé dans le top dix.
Pierre Gasly pour sa part, et qui n’avait pas la Spec 4 du moteur Honda, a terminé à la neuvième position du Grand Prix de Belgique, rapportant deux points supplémentaires à Toro Rosso.
Le quatrième pilote Max Verstappen a dû abandonner en début de course en raison d’un accrochage avec l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen.
« Trois de nos pilotes, malgré leur départ de la moitié arrière de la grille, ont réussi à finir dans les points aujourd’hui. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1.
« En fin de compte, cela peut être considéré comme un résultat positif pour nos deux équipes. Les deux voitures Toro Rosso montraient un bon rythme et les combats impliquant nos propres pilotes étaient particulièrement excitants! »
« Du côté des unités de puissance, la Spec 4 que nous avons introduite pour la première fois ce week-end a répondu à nos attentes et nous avons acquis beaucoup de données à analyser pour une utilisation future. »