Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Trois moteurs Honda dans le top dix en Belgique, le motoriste japonais est satisfait

gp de Belgique 2020 F1

Le motoriste Honda se félicite du résultat obtenu ce week-end en Belgique avec trois de ses quatre pilotes dans le top dix à l’arrivée.

Ce week-end au Grand Prix de Belgique, Alex Albon et Daniil Kvyat ont reçu la dernière évolution du moteur Honda à l’arrière de leur monoplace et ont terminé dans le top dix.

Pierre Gasly pour sa part, et qui n’avait pas la Spec 4 du moteur Honda, a terminé à la neuvième position du Grand Prix de Belgique, rapportant deux points supplémentaires à Toro Rosso.

Le quatrième pilote Max Verstappen a dû abandonner en début de course en raison d’un accrochage avec l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen.

“Trois de nos pilotes, malgré leur départ de la moitié arrière de la grille, ont réussi à finir dans les points aujourd’hui.” a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1.

“En fin de compte, cela peut être considéré comme un résultat positif pour nos deux équipes. Les deux voitures Toro Rosso montraient un bon rythme et les combats impliquant nos propres pilotes étaient particulièrement excitants!”

“Du côté des unités de puissance, la Spec 4 que nous avons introduite pour la première fois ce week-end a répondu à nos attentes et nous avons acquis beaucoup de données à analyser pour une utilisation future.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.