Trois pilotes de réserve chez Ferrari en F1 pour 2024

27 janvier 2024
Ferrari pilotes F1
Les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz

La Scuderia Ferrari a annoncé les noms de ses trois pilotes de réserve ainsi que ceux des pilotes de développement pour la saison 2024 de Formule 1 qui débutera le 02 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Pour ce qui est des pilotes de réserve, l’écurie italienne a nommé Oliver Bearman, Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman, ces deux derniers étant parallèlement engagés dans la championnat du monde d’Endurance cette année au volant de la Ferrari 499P Hypercar.

Pour ses pilotes de développement, Ferrari a choisi de faire confiance à Arthur Leclerc (le frère de Charles Leclerc), Antonio Fuoco et Davide Rigon. Le travail de ces trois pilotes consistera principalement à travailler sur le simulateur, sur le développement de la voiture, les travaux de configuration et les mises à jour introduites au cours de la saison.

Le Monégasque Arthur Leclerc participe également cette année au championnat italien GT avec la Scuderia Baldini. Antonio Fuoco court en Hypercar en WEC sous le numéro 50 au volant de la 499 P,  tandis que Davide Rigon court dans la même série, mais en classe LMGT3 dans la Vista AF Corse GT3.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.