Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Etats-Unis

Trois places de pénalité pour Stroll au Mexique

Stroll US
action, TS-Live, Circuit of the Americas, GP2219a, F1, GP, USA Lance Stroll, Aston Martin AMR22

Lance Stroll a été reconnu coupable par les commissaires de la collision avec Fernando Alonso lors du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche. Il écope d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique.

A la reprise de la course après une voiture de sécurité causée par la sortie de piste de Bottas, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont percutés à haute vitesse. Alonso a tenté un dépassement sur l’Aston Martin de Stroll, mais ce dernier a réalisé un mouvement sur la gauche au dernier moment. La roue avant droite de l’Alpine d’Alonso a alors touché la roue arrière gauche de Stroll.

Lance Stroll a dû abandonner en raison des dégâts, tandis que Alonso a réussi à revenir au stand pour changer de pneus. Malgré l’envol de sa monoplace, l’Espagnol a pu poursuivre sa course et a réussi l’exploit de terminer dans le top dix ce dimanche.

Les commissaires du Grand Prix des Etats-Unis ont considéré qu’un mouvement tardif de la part de Lance Stroll était la cause de l’accident survenu entre lui et Fernando Alonso. Le pilote canadien est donc pénalisé de trois places sur la grille lors du prochain Grand Prix qui aura lieu au Mexique. Il reçoit également deux points de pénalité sur sa SuperLicence.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.