La FIA a confirmé son intention d’organiser trois courses Sprint cette saison en Formule 1, reconnaissant ce nombre comme « raisonnable » à la lumière des pressions déjà exercées sur le équipes pour cette saison avec l’introduction de modifications majeures au règlement.
La Commission F1 s’est réunit ce lundi à Londres et a approuvé à l’unanimité les trois événements Sprint pour la saison à venir, incorporant un certain nombre de mises à jour du format basées sur les commentaires des fans, des médias et des équipes. Les événements Sprint en 2022 se dérouleront désormais lors de trois Grands Prix : Émilie-Romagne, Autriche et Brésil.
Grosse nouveauté cette année concernant ce format de courses Sprint puisque désormais les huit premiers pilotes marqueront des points (seuls les trois premiers marquaient des points en 2021) avec une attribution au championnat du monde comme suit : 1er – 8points, 2e – 7points, 3e – 6points, 4ème – 5points, 5ème – 4points, 6e – 3points, 7e – 2points et 8e – 1point.
En outre, la pole position officielle du week-end reviendra désormais au pilote ayant signé le meilleur tour lors de la séance de qualifications du vendredi lorsqu’un week-end comprend une course Sprint.
Notez que toutes les modifications réglementaires sont soumises à l’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 18 mars à Bahreïn, mais cela devrait être une simple formalité.
3 demi courses avec des « demi » points, et la pole qui est indépendante de la sprint.
C’est vraiment n’importe quoi !
Tout à fait d’accord avec toi
Un jour, un homme a dit aux autres; « Allons vivre dans des cabanes en bois ! »
Il s’en trouvé un pour râler par habitude; » Moi j’ai toujours vécu dans une grotte et je n’en bougerai jamais. »
Et ainsi va le Monde.
Ouais, sauf qu’on a déjà plus de 20 GP dans l’année, ajoutés à ceux là 3 demi-courses en plus.
Ils avaient trouvé une super formule pour les essais, mais ce n’est pas assez rentable semble-t-il…
C’est comme pour le foot : trop de foot tue le foot.
À ce propos, et je n’en tire aucune fierté, le directeur d’Alpha Tauri, un dangereux luddite, a le même avis que moi https://f1only.fr/avec-trop-de-courses-la-f1-peut-perdre-son-cote-premium/
Et ces hommes qui s’obstinaient à vivre fièrement dans leurs grottes, Dieu les appela pour l’éternité… des Français.
Bien d’accord.