max verstappen red bull honda

Troisième à sept points de Bottas, Max Verstappen ne pense pas au titre mondial

Max Verstappen assure qu’il ne se concentre absolument pas sur la course au titre cette année, bien que le pilote Red Bull peut toujours être titré en 2019.

Troisième au classement des pilotes, Max Verstappen n’est qu’à sept points de Valtteri Bottas et à 69 points de Lewis Hamilton, leader du championnat 2019 à la pause estivale.

Interrogé sur ses prétentions pour le reste de la saison, Max Verstappen assure qu’il ne pense pas au titre cette année.

« Je n’y pense pas beaucoup. » assure Max Verstappen lorsqu’on lui parle de ses chances pour le championnat du monde 2019.

« Chaque week-end, j’essaie de faire mon travail du mieux possible. Je pense qu’il sera très difficile de rattraper Mercedes après un début de saison aussi dominant. Nous allons essayer, mais je ne pense pas au championnat [pilotes]. »

Max Verstappen se félicite cependant des progrès réalisés par son équipe cette année concernant la gestion des courses, alors que le Hollandais souligne à quel point Mercedes possède une énorme avance au championnat constructeurs.

« En tant qu’équipe, nous arrivons très bien à supporter la pression dans les conditions difficiles. Nous semblons être encore plus forts cette année, même sur les arrêts au stand. »

« Mais leur avance [à Mercedes] au championnat est énorme. Bien-sûr, ils peuvent toujours passer un mauvais week-end, mais cela peut aussi nous arriver. »

« L’écart est encore important, je vais bien-sûr essayer, mais je ne suis pas concentré sur le titre, je vois chaque week-end comme une occasion de bien faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull honda verstappen

Lewis Hamilton s’attend à voir des Red Bull compétitives même à Monza

circuit d'Istanbul f1

Le mythique virage numéro huit d’Istanbul élu meilleur virage à gauche par les fans