Trop vieux, Alonso et Hamilton ne peuvent pas suivre Verstappen selon Jordan

19 janvier 2024
13
Fernando Alonso Aston Martin F1
Max Verstappen et Fernando Alonso à Monaco

Pour l’ancien directeur d’équipe, Eddie Jordan, un seul pilote de la grille peut empêcher Max Verstappen d’aller décrocher un quatrième titre mondial cette saison en Formule 1, il s’agit du Monégasque Charles Leclerc.

Alors que la saison 2024 de Formule 1 débute au mois de mars avec le Grand Prix de Bahreïn, beaucoup estiment que Max Verstappen – qui a décroché son troisième titre mondial en 2023 – sera une nouvelle fois le grand favori. Cet avis est d’ailleurs partagé par Eddie Jordan qui estime pour sa part qu’il n’y a qu’un seul pilote sur la grille actuelle capable de battre Max Verstappen, à la seule condition bien sûr, qu’il ait une monoplace compétitive entre les mains.

« Je ne vois qu’un seul challenger et c’est Charles Leclerc. Ferrari doit réussir cette année à construire une voiture qui soit à égalité avec la Red Bull, sinon il n’y aura aucun suspense. » a déclaré Eddie Jordan à Auto Bild.

Eddie Jordan estime que la nouvelle génération composée de Charles Leclerc, Max Verstappen, Lando Norris ou encore George Russell est incroyablement compétitive face à des multiples champions du monde tels que Lewis Hamilton ou Fernando Alonso, l’Irlandais insistant sur le fait que les deux hommes sont désormais « trop âgés » pour suivre le rythme.

« Si j’avais une équipe de haut niveau maintenant et que je n’avais pas Max [dans l’équipe], il n’y aurait qu’un seul duo de pilotes capables de se battre avec Verstappen : Charles Leclerc et, en tant que coéquipier, Lando Norris. » a ajouté Jordan.

« Je n’ai tout simplement plus confiance en Lewis Hamilton et Fernando Alonso, bien qu’ils soient des champions mérités, mais en raison de leur âge avancé, ils ne sont tout simplement plus capables de suivre Verstappen. »

Pour rappel, le pilote Aston Martin Fernando Alonso est le doyen de la grille en Formule 1. Le double champion du monde aura 43 ans en juillet 2024, tandis que Lewis Hamilton a célébré début janvier ses 39 ans.

13 Comments Laisser un commentaire

  1. Eddie Jordan est tout simplement trop vieux et debarqué pour commenter les performances d’ ALONSO et HAMILTON

  2. Vu comment il tue ses coéquipiers en performances, hamilton ne suivrait pas,2021 mercedes ultra dominatrice (champion du monde des constructeurs ) je sais on va dire abou dhabi c’est litigieux mais le fait avant cette course ils etaient tous les deux a egalite avec une red bull largement inferieur a mercos en perf.
    On est en train de vivre la progression exceptionnelle d’une futur legende(premiere victoire de verstappen en f1 a 17 ans !!!) Il avait même pas le permis 😂

  3. Vous croyez vraiment que Hamilton est meilleur que Verstappen ou vous voulez juste y croire ?
    Je ne suis pas non plus de ceux qui hurlent avec les loups que Verstappen est le meilleur pilote des tout les temps. Mais bien téméraire celui qui ose dire que qui que se soit est meilleur que lui en ce moment. Verstappen est du même bois qu’un Hamilton, un Alonso, Schumacher et d’autres pointures de leur époque. Mais cette période est la sienne et il fait le boulot.

  4. Le roi qui a toujours eu la meilleure voiture à partir du moment où il n’a plus la meilleure voiture il n’a plus rien fait les deux seuls pilotes au monde qui était capable de gagner avec des voitures d’un niveau inférieur était Ayrton Senna et Michael Schumacher.

    • Le meilleur dans ce domaine et de loin , c’est Monsieur Alain Prost en 1986 car Senna et Schumacher ont tous gagné leurs titres avec la meilleur voiture donc votre commentaire est ironique…Mdr

    • Denis je pense que vous avez raison, a un moment il faut ce rendre compte qu’on est plus le meilleur la nouvelle vague est la !!!!

  5. Jordan… La monoplace fait le champion en F1. Si Hamilton retrouve sa F1 de 2020, il gagnera lui aussi plus de 18/24 gp.

    • Je ne pense en aucun cas que Verstapen puisse battre Hamilton, à voiture égale, même si celui-ci est plus âgé. J’attends avec impatience la prochaine saison.

    • Complètement d’accord avec vous. On a vu que malgré une voiture très instable, il a fini 3ieme. Je pense qu’à voiture d’égales performances, Hamilton est le roi absolu.

    • La comparaison est intéressante, Hamilton a eu la voiture de 2014 à 2020.
      Pendant ces 7 années où il a remporté « que » 6 titres, il n’a jamais dominé sans partage sans rien laisser à ses concurrent ni même son équipier.
      C’est même Rosberg qui détient sur cette période le record de victoires consécutives (7 entre 2015 et 2016..).

      Pour rappel, Mercedes demandait à Bottas de le laisser passer…

      J’ai donc du mal à le mettre au même niveau que Verstappen qui déjà lors de cette période venait jouer les troubles fêtes et gagnait lorsqu’on lui laissait la moindre opportunité.
      Donc non je ne pense pas qu’Hamilton capable de remporter 19/22 GP car il l’aurait déjà fait.

      • C est une question de voiture avec une bonne voiture il est imbattable même rosberg en a convenu il sait mettre la pression sur son adversaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Baquet F1 Aston Martin
Previous Story

Vidéo : le moulage d’un baquet en Formule 1

Carlos Sainz Dakar 2024
Next Story

Carlos Sainz « tellement fier » de son père, vainqueur du Dakar 2024 à 61 ans

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Baquet F1 Aston Martin
Previous Story

Vidéo : le moulage d’un baquet en Formule 1

Carlos Sainz Dakar 2024
Next Story

Carlos Sainz « tellement fier » de son père, vainqueur du Dakar 2024 à 61 ans