Tsunoda a travaillé avec un psychologue durant la pause pour réinitialiser son esprit

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Yuki Tsunoda of Scuderia AlphaTauri and Japan during the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda a profité de la pause estivale pour s’entraîner physiquement afin d’être en forme pour la reprise de la saison, alors que le Japonais a également consulté un psychologue du sport afin de « réinitialiser son esprit ».

Seizième du championnat du monde des pilotes avant le Grand Prix de Belgique, Yuki Tsunoda a connu une première partie de saison compliquée, le Japonais n’ayant marqué que onze points en treize courses. Le coéquipier de Pierre Gasly a donc profité de la pause estivale pour « réinitialiser » son esprit, notamment en travaillant avec un psychologue et son physio afin de revenir en pleine forme pour la seconde moitié de saison.

« J’ai passé un très bon moment durant la pause, même si j’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner. La première semaine, je suis allé dans un centre d’entraînement en Autriche, j’ai également parlé à un psychologue du sport et travaillé avec un physio. » nous explique Tsunoda à la veille du Grand Prix de Belgique.

« La semaine dernière, j’étais de retour à Faenza (à l’usine d’AlphaTauri) pour m’entraîner, ainsi que pour faire du wakeboard et d’autres activités amusantes. Donc, j’ai passé peut-être 70 % du temps à m’entraîner, mais je sais ce qui fonctionne pour moi et je préfère ne pas me réinitialiser complètement durant une pause. J’ai passé un bon moment de détente, sans mon téléphone et sans penser à la course. C’était bien. »

« Mon approche d’un week-end de course ne changera pas par rapport à la première partie de saison, mais en termes d’attentes, j’ai fait un effort pour réinitialiser mon esprit afin de revenir à zéro. Je me sens plus fort et revigoré avec une forte motivation pour cette seconde partie de saison. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Pas persuadé que la psychologie aide à rouler plus vite, mais chacun à le droit de croire ce qu’il veut.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.