Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

AlphaTauri constate un “grand pas en avant” de Tsunoda par rapport à 2021

MONTREAL, QUEBEC - JUNE 17: Yuki Tsunoda of Scuderia AlphaTauri and Japan during practice ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 17, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le responsable de la performance chez AlphaTauri estime que Yuki Tsunoda a fait “un grand pas en avant” lors de sa deuxième saison en Formule 1, le pilote japonais étant désormais bien plus proche de son coéquipier qu’il ne l’était en 2021.

Yuki Tsunoda fait un bon début de saison 2022, puisque après les neuf premières courses de l’année, le pilote AlphaTauri occupe la quinzième place du championnat du monde des pilotes avec onze points inscrits, soit cinq de moins que son coéquipier Pierre Gasly. Pour comparaison, au même moment l’an dernier, lors de sa première saison en F1, Tsunoda n’avait marqué que neuf points contre 40 pour le Français Pierre Gasly.

Les progrès de la part du jeune japonais sont donc remarquables cette année comme le confirme Guillaume Dezoteux qui analyse au quotidien les performances des deux pilotes : “Yuki a fait un grand pas en avant par rapport à l’année dernière. Il a plus d’expérience, il connaît les pistes, il connaît ses ingénieurs et ses mécaniciens, donc la relation s’améliore constamment.” a expliqué Guillaume Dezoteux, responsable de la performance chez AlphaTauri, cité par le site du championnat.

“Je pense que c’est un championnat très difficile et stimulant pour les jeunes pilotes. Il y a peu de possibilités de test ; les essais hivernaux sont très chargés et il y a beaucoup d’objectifs réels pour comprendre la voiture, il est donc difficile de consacrer du temps au pilote et de lui faire découvrir la voiture.”

“Je pense que cela se confond un peu avec le pilote débutant découvrant les pistes et les voitures. Bien sûr, il a beaucoup progressé depuis l’année dernière, et maintenant il est capable d’être plus constant, ses retours se sont beaucoup améliorés, ses ingénieurs comprennent ce dont il a besoin pour aller vite. Et il s’est rapproché de Pierre [Gasly], ce qui est très positif car cela pousse aussi Pierre, donc je suis vraiment content de la situation maintenant.”

A Silverstone ce week-end, Yuki Tsunoda cherchera à faire oublier son erreur commise lors de la dernière course disputée à Montréal où le Japonais est allé encastrer sa monoplace dans les barrières de Tecpro à la sortie des stands juste après son arrêt.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.