F1 - Tsunoda explique comment AlphaTauri a dû ajuster sa F1 à sa petite taille
in

Tsunoda explique comment AlphaTauri a dû ajuster sa F1 à sa petite taille

Le Japonais Yuki Tsunoda – qui fait ses débuts en F1 cette saison avec AlphaTauri – a expliqué comment son équipe a dû ajuster sa nouvelle monoplace pour s’assurer de pouvoir la piloter confortablement.

Bien qu’il soit très talentueux, Yuki Tsunoda est le pilote le plus petit de la grille en taille et son équipe a dû faire quelques adaptations dans son cockpit pour qu’il puisse piloter confortablement cette saison.

Tout d’abord, je dois mettre beaucoup de mousse à l’intérieur de la monocoque pour augmenter la position de mon siège et avoir une vue dégagée.” a expliqué Tsunoda ce jeudi à Bahreïn.

“Nous avons également fabriqué un support de pédalier spécial pour que je puisse atteindre les pédales.”

Lorsqu’on lui suggère que sa petite taille pourrait s’avérer être un avantage en F1, le pilote japonais admet que sa petite taille peut éventuellement lui offrir un petit avantage en termes de répartition du poids dans sa monoplace.

“Je ne vois pas cela comme un gros avantage en Formule 1 parce que la FIA a décidé où vous devez avoir la répartition du poids, et vous ne pouvez donc pas choisir l’endroit où vous souhaitez le placer. Donc, cela signifie qu’en termes de répartition du poids cela peut être un petit avantage mais pas beaucoup.”

“Pour l’aérodynamique, pour moi, je ne vois pas beaucoup de différences parce que les Formule 1 modernes sont faites pour les grands pilotes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - GP de Bahreïn : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

GP de Bahreïn : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

F1 - Lando Norris pense que McLaren a une F1 "très complète" en 2021

Lando Norris pense que McLaren a une F1 “très complète” en 2021