F1 - Tsunoda n'est plus inquiet avant un week-end de Sprint en F1
in

Tsunoda n’est plus inquiet avant un week-end de Sprint en F1

Yuki Tsunoda estime qu’il est désormais bien mieux préparé au format des courses Sprint qu’il ne l’était l’année dernière et s’attend donc à être plus en confiance à Imola ce week-end.

L’année dernière, Tsunoda débutait sa carrière en Formule 1 et avait donc besoin de rouler beaucoup durant les premières séances d’essais libres de chaque week-end afin de trouver ses repères sur chaque piste visitée. Autre difficulté pour le Japonais; le format Sprint où les pilotes n’ont qu’une seule séance d’essais libres avant une séance de qualifications le vendredi. Mais cette année, le pilote AlphaTauri se sent bien mieux préparé que l’an dernier et arrive donc à Imola – théâtre de la première course Sprint de la saison – un peu plus en confiance.

Ce sera un week-end intéressant sur ce qui est une piste à domicile pour nous, et nous aurons également le format Sprint pour la première fois cette saison. L’année dernière, j’étais inquiet pour les courses Sprint avec seulement une séance d’essais avant les Qualifications, mais cette saison je me sens beaucoup plus confiant, aussi parce qu’Imola est une piste que je connais bien car j’y ai fait beaucoup de tours. De plus, je sais maintenant comment aborder les week-ends de Sprint et j’espère que cela se terminera par des points pour nous.” nous explique le pilote japonais à la veille du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Autre point positif pour Tsunoda ce week-end, le pilote AlphaTauri pourra rentrer chez lui tous les soirs puisqu’il habite depuis un an maintenant tout près du tracé d’Imola: Je vis en Italie depuis un certain temps maintenant, donc cela ressemblera certainement à une course à domicile, d’autant plus que je peux rester dans ma propre maison tous les soirs, qui est proche de la piste et c’est plus agréable que d’être dans un hôtel.”

Ce sera un peu étrange, mais je pense que ce sera un arrangement plus confortable qui me permettra de me concentrer sur la course.” conclut le Japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Mercedes débarque à Imola avec une W13 améliorée

Mercedes débarque à Imola avec une W13 améliorée

F1 - La ligne de détection du DRS décalée à Imola en 2022

La ligne de détection du DRS décalée à Imola en 2022