Tsunoda profitera de la pause de la F1 pour finaliser son déménagement

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 15: Yuki Tsunoda of Japan and Scuderia AlphaTauri talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 15, 2021 in Northampton, England. (Photo by Mark Sutton - Pool/Getty Images)

Le jeune Yuki Tsunoda n’a pas encore totalement terminé son déménagement et profitera donc de la trêve estivale de la F1 pour faire du tri dans ses affaires et s’installer comme il se doit dans son nouvel appartement en Italie.

Après un début de saison compliqué pour lui, les dirigeants de Red Bull ont décidé de faire déménager Yuki Tsunoda en Italie pour lui permettre d’être au plus près de son équipe dont l’usine est basée à Faenza près de Milan.

Mais le calendrier de la saison 2021 de la Formule 1 étant particulièrement dense, le Japonais n’a pas eu le temps de s’installer comme il faut dans son nouveau logement et va donc profiter de la pause estivale qui débutera après le Grand Prix de Hongrie pour finaliser son déménagement.

« Comme j’ai récemment déménagé en Italie, je pense que je vais passer la majeure partie de la pause à faire du tri dans la maison où j’ai l’intention de vivre. » nous explique Tsunoda.

« Avant cette course, j’étais de retour au Royaume-Uni pour une séance de simulation et le soir, j’étais coincé dans une chambre d’hôtel chaude sans climatisation ni ventilateur, alors j’ai hâte de déménager dans cette maison avec un peu de climatisation et être dans un endroit sympa et cool ! »

Mais avant de terminer son déménagement, Tsunoda devra d’abord participer à la onzième manche de l’année programmée ce week-end sur le tracé de Budapest. un circuit que le pilote AlphaTauri aime beaucoup.

« J’aime cette piste même si la dernière fois que j’y ai couru en Formule 2, je n’ai pas obtenu un bon résultat à cause d’une mauvaise qualification et en course j’ai eu beaucoup de dégâts à mon aileron avant. »

« En tant que circuit, je l’aime beaucoup, car il est très difficile, nécessitant un maximum d’appuis sur la voiture. Un aspect intéressant est la vitesse de passage dans les virages et, en général, c’est une piste amusante sur laquelle piloter. »

« C’est aussi exigeant physiquement à cause du temps chaud et du fait qu’il n’y a pas de lignes droites pour se reposer, donc je pense que cela pourrait être difficile. Je ne sais pas comment je vais m’en sortir, mais je me sens prêt pour ça. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.