F1 - Tsunoda a ruiné sa course en luttant avec Hamilton en Turquie
ISTANBUL, TURKEY - OCTOBER 10: Yuki Tsunoda of Japan driving the (22) Scuderia AlphaTauri AT02 Honda leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 during the F1 Grand Prix of Turkey at Intercity Istanbul Park on October 10, 2021 in Istanbul, Turkey. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images /
in

Tsunoda a ruiné sa course en luttant avec Hamilton en Turquie

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie dimanche dernier, le Japonais Yuki Tsunoda a connu une course compliquée à partir du moment où il a voulu défendre face à la Mercedes de Lewis Hamilton.

Afin d’entraver la remontée du septuple champion du monde Lewis Hamilton [qui partait onzième], Yuki Tsunoda a défendu sa position en course lorsque le Britannique est arrivé sur lui. Malheureusement, sa défense face à l’une des meilleures monoplaces du plateau a eu pour conséquence d’user prématurément ses pneumatiques Intermédiaires, ce qui ruinera le reste de la course du pilote Alphatauri qui franchira la ligne d’arrivée à la quatorzième place.

“J’ai trop tapé dans les pneus au début du combat contre Hamilton et après cela, il était vraiment difficile de garder le rythme.” a expliqué le pilote AlphaTauri.

“Ensuite, j’ai réalisé un tête-à-queue lorsque j’ai essayé d’aller plus vite, alors que dans mes rétroviseurs je ne voyais rien à cause du spray. Je pensais qu’il y avait une voiture derrière moi, donc j’ai poussé et j’ai réalisé ce tête-à-queue. Cela a gâché toute ma course, ce qui est dommage car je n’ai pas pu marquer de points.”

“C’est dommage parce que j’espérais vraiment marquer des points. Nous nous battons pour la cinquième place au championnat constructeurs et c’était une opportunité décente d’obtenir de gros points par rapport à Alpine.”

Bien que son combat avec Hamilton a attiré l’attention dimanche dernier, Tsunoda estime qu’il n’en a pas fait suffisamment pour entraver davantage la progression du pilote Mercedes.

“Je n’y pensais pas pour être honnête, mais c’est la dernière année de Honda et je veux que Max [Verstappen] gagne. J’ai essayé de retenir Lewis autant que possible, je ne sais pas combien de tours exactement. J’aurais voulu le retenir 30 tours, donc huit ce n’est pas assez.”

Après le Grand Prix de Turquie, l’équipe AlphaTauri occupe toujours la sixième place au championnat constructeurs avec 12 points de retard sur Alpine, alors qu’il ne reste que six courses à disputer avant la fin de la saison 2021.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Alex Albon boucle des essais au volant d'une Red Bull en Turquie

Alex Albon boucle des essais au volant d’une Red Bull en Turquie

F1 - Sans son arrêt, Lewis Hamilton aurait terminé P8 en Turquie

Sans son arrêt, Lewis Hamilton aurait terminé P8 en Turquie