Tsunoda informé de sa reconduction seulement quelques jours avant l’annonce

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Yuki Tsunoda of Scuderia AlphaTauri and Japan during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le Japonais Yuki Tsunoda se dirige vers Singapour où se dispute ce week-end la dix-septième manche de saison 2022 plus détendu après avoir appris il y a quelques jours qu’il continuerait à piloter pour AlphaTauri l’an prochain.

La semaine dernière, l’équipe AlphaTauri a confirmé la reconduction de contrat de Yuki Tsunoda pour une saison supplémentaire en 2023, mais le pilote japonais a révélé qu’il l’a appris seulement quelques jours avant l’annonce officielle et, bien qu’il était assez confiant de pouvoir rester avec l’équipe la saison prochaine, Tsunoda admet qu’il était tout de même un peu stressé au cours des derniers Grands Prix.

« Je suis très heureux que mon contrat ait été prolongé pour une autre saison. cela m’a été confirmé il y a peu de temps, quelques jours avant l’annonce de la semaine dernière. » nous explique Tsunoda.

« J’étais assez confiant sur le fait que je resterais, mais il y avait un peu de stress jusqu’à ce que ce soit confirmé, évidemment cela ne vous dérange pas quand vous êtes dans la voiture, mais hors piste, vous y pensez un peu. Je peux donc me diriger vers Singapour et le Japon sans aucun de ces soucis, me permettant de me concentrer uniquement sur le week-end de course et mes préparatifs. »

A Singapour justement, Yuki Tsunoda ne s’attend pas à un week-end facile car le Japonais n’a jamais roulé sur ce tracé urbain : « Je ne pense pas que Singapour sera une épreuve facile pour moi car ce sera ma première fois sur ce circuit, mais je vais juste essayer d’accumuler le plus de tours pendant les essais avec mon processus habituel pour une nouvelle piste. »

« Ce sera difficile, mais si nous pouvons obtenir plus de performances de la voiture, notre objectif doit être de marquer des points. J’ai piloté sur le circuit de Singapour sur simulateur, et c’est définitivement une piste très compliquée, où vous bougez constamment le volant sans vous reposer. »

« Ce sera exigeant physiquement à cause du temps humide et chaud, mais nous avons des conditions similaires au Japon à certaines périodes de l’année, donc j’ai une idée de ce à quoi m’attendre. Je fais depuis un certain temps des formations spécifiques pour me préparer et m’adapter à ces conditions, et je pense aussi que travailler à l’heure européenne ne devrait pas trop poser de problème. »

1 Comment

  1. Les pilotes sont des pions interchangeables, c’est pas d’hier.
    Tsunoda n’échappe pas à la règle.

    Juste de passage comme tout humains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.