Tsunoda vs Lawson : la bataille pour un potentiel baquet Red Bull 2025

12 octobre 2024
1
Liam Lawson (AlphaTauri) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) - ©️ Red Bull Content Pool
Liam Lawson (AlphaTauri) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) - ©️ Red Bull Content Pool

La confrontation entre Yuki Tsunoda et Liam Lawson chez VCARB lors des six Grands Prix restants en 2024 pourrait faire office de bataille décisive dans l’objectif de décrocher le fameux baquet Red Bull de Sergio Pérez.

La position du Mexicain chez Red Bull semble plus en danger que jamais alors qu’Helmut Marko enchaîne les déclarations poussant pour placer un pilote junior aux côtés de Max Verstappen.

La décision d’aligner Lawson aux côtés de Tsunoda pour cette fin de saison n’a rien d’anodin. L’objectif est clairement de comparer les deux pilotes pour pouvoir ensuite décider de leur sort au sein de la famille Red Bull.

En cas de fin de saison impressionnante pour un des deux pilotes VCARB et si dans le même temps Sergio Pérez continue à souffrir au volant de la RB20, alors le Mexicain pourrait dire adieu à son baquet. 

Lire aussi : Montoya révèle pourquoi Pérez a conservé son volant chez Red Bull

Tsunoda “candidat” au baquet Red Bull 2025

Cette bataille à venir entre Lawson et Tsunoda permet également au Japonais d’enfin être un candidat crédible au baquet Red Bull, ce que souhaitait vivement Anthony Davidson il y a quelques jours. 

“Tsunoda est un candidat pour courir aux côtés de Max en 2025”, confirme Helmut Marko, conseiller Red Bull, à F1-Insider.com. “Les courses restantes de cette saison décideront de ce que seront nos paires de pilotes pour l’année prochaine.”

“Je peux très bien imaginer qu’un pilote junior roulera aux côtés de Max”, ajoute l’Autrichien.

“Nous avons décidé de comparer Lawson et Tsunoda. Ils ont le même matériel, les mêmes conditions et chacun a maintenant six courses pour prouver qu’il est le meilleur.”

Mick Schumacher “sérieusement” considéré par Audi ?

Alors qu’aligner des jeunes pilotes devient la mode au sein des écuries de F1, Helmut Marko a lâché une petite bombe concernant le futur baquet Sauber/Audi, indiquant que Mick Schumacher est “sérieusement” considéré.

“Nous avons commencé autrefois avec la philosophie de donner une chance aux jeunes pilotes en Formule 1”, rappelle Marko. “Sebastian Vettel, Max Verstappen ou Daniel Ricciardo ne sont que trois exemples.”

“Les autres suivent désormais cette philosophie. Mercedes donne sa chance à Kimi Antonelli, Haas à Oliver Bearman, Williams à Franco Colapinto et il semble que, heureusement, Audi réfléchisse maintenant sérieusement au jeune Mick Schumacher.”

Lire aussi : Günther Steiner parie que Max Verstappen ne sera pas champion en 2024

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Mouais… Je n’imagine pas RB redresser la barre apres la tempete et lexode 2024 qui a vu tous ses cerveaux partir.
    On parle donc de donner une chance aux jeunes quand on sait qu’on est plus attractif. Demander lavis de Buemi, Alguersuari, Vergne, mème Kvyat, ils doivent fulminer contre Marko face à cette declaration..

    La logique serait de promouvoir Tsunoda, qui a été meilleur que NDV et DR et de mettre Lawson et Hadjar chez VCA pour quils se disputent un baquet en fond de grille chez Redbull en 2026.

    Parce que non, on ne peut pas simproviser constructeur motoriste face à Honda, Mercedes et Ferrari et esperer une meilleure saison que McLaren 2015.

    Bref bientot la fin des boissons energisantes en F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

F1 Grand Prix de Chine - Alonso & Verstappen - Red Bull Content Pool
Previous Story

Montoya demande à Aston Martin de remplacer Alonso par Verstappen

Mattia Binotto et Lewis Hamilton - ©️ Ferrari / Mercedes
Next Story

Lewis Hamilton chez Ferrari : Mattia Binotto n’aurait pas fait ce choix

F1 Grand Prix de Chine - Alonso & Verstappen - Red Bull Content Pool
Previous Story

Montoya demande à Aston Martin de remplacer Alonso par Verstappen

Mattia Binotto et Lewis Hamilton - ©️ Ferrari / Mercedes
Next Story

Lewis Hamilton chez Ferrari : Mattia Binotto n’aurait pas fait ce choix