Le Japonais Yuki Tsunoda a révélé que Sergio Perez (Red Bull) l’avait aidé depuis le début de la saison après certains des week-ends les plus difficiles qu’il a pu connaître pour ce qui est sa toute première année en F1.
Depuis la deuxième course de l’année, le pilote AlphaTauri semble bouillon et commet beaucoup d’erreurs, que ce soit en qualifications ou bien en course, ce qui a poussé ses patrons à prendre une mesure radicale en le faisant déménager en Italie pour qu’il soit au plus près de son équipe H24.
S’exprimant ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Autriche, Tsunoda a révélé que le pilote Red Bull Sergio Perez l’aidait énormément en lui donnant des conseils.
« Sergio me donne beaucoup de conseils, surtout après la France ou Monaco il m’a envoyé des messages après avoir eu un très mauvais week-end, il m’a envoyé des conseils et des mots positifs, ce qui me motive, alors je dois juste remercier Sergio pour ça. » a déclaré Tsunoda.
« Bien-sûr, Max [verstappen] aussi, nous sommes quatre pilotes Red Bull. Nous avons une très bonne relation, et je vais continuer à pousser pour m’améliorer en m’inspirant d’eux. »
Quant au Français Pierre Gasly, Tsunoda a déclaré qu’il entretenait une relation plus joviale avec son coéquipier et qu’il utilisait ses données pour s’améliorer plutôt que des conseils.
« Je n’ai pas reçu de conseils directs de Pierre, parce que lorsque nous discutons normalement, il ne s’agit pas de course. Mais je regarde juste les données, et je peux aussi voir comment il aborde à la radio et je regarde ces choses pour m’améliorer, m’inspirer de lui et s’il y a quelque chose que je peux prendre, j’essaie toujours. »