Le Japonais Yuki Tsunoda a participé à une journée de roulage ce mercredi au volant d’une AlphaTauri de la saison 2018 sur le tracé d’Imola en Italie.
Le petit protégé de Honda – qui évolue actuellement en Formule 2 – a pu boucler aujourd’hui les 300 kilomètres au volant d’une Formule 1 qui sont nécessaires pour obtenir une super licence en vue de rouler en F1 l’an prochain en plus de ses points obtenus en F2.
« La séance d’aujourd’hui, ma première fois en Formule 1, a été très amusante. C’était un monde complètement différent de la F2 que je conduis cette année, surtout en termes de puissance accrue et aussi de performances de freinage. » nous explique Tsunoda.
« Je ne me suis pas inquiété de mes temps au tour, je me suis juste concentré pour m’habituer à la F1 et sur les 300 kilomètres. »
« Je suis heureux d’avoir réussi. J’ai fait beaucoup d’entraînement physique pour me préparer à cela, mais malgré cela, j’étais un peu fatigué à la fin de la journée, mais très heureux de l’expérience. »
« Il y a tellement plus de choses qu’un pilote doit faire dans une voiture de F1, mais je m’étais entraîné à gérer tous les boutons supplémentaires sur le volant dans le simulateur Red Bull à Milton Keynes. »
« Je discute avec les ingénieurs de la Scuderia AlphaTauri depuis le mois dernier, lorsque je suis venu mouler mon baquet. Ils forment un groupe amical et nous avons établi de bonnes relations. »
« Bien sûr, quand il s’agissait de discuter du moteur Honda, je pouvais parler en japonais, ce qui a facilité la tâche. »
« Dans l’ensemble, la journée a été très amusante et une partie de cela est due au fait d’avoir cette session sur la piste à grande vitesse d’Imola, ce qui l’a rendue encore plus intéressante. »
« Devant moi, il y a deux autres manches de F2, quatre autres courses et je me concentrerai simplement sur chaque session pendant les deux week-ends et nous pourrons ensuite voir quel sera le résultat à la fin de tout ça. »
Désormais, Tsunoda devrait en toute logique participer à une séance d’essais libres avant la fin de la saison en F1 pour l’équipe AlphaTauri, certainement à Abou Dhabi, tandis que le pilote japonais participera également aux essais des jeunes pilotes sur le tracé d’Abou Dhabi.
Yuki Tsunoda occupe actuellement la troisième place au championnat de F2 avec 147 points inscrits depuis le début de la saison. Il ne reste plus que quatre manches à disputer à Bahreïn.
Pour voir les photos de la journée à Imola, vous pouvez nous rejoindre sur Twitter en cliquant sur la vignette ci-dessous et vous abonner au compte Twitter de F1only.fr
Les photos du test de Yuki Tsunoda à Imola ce mercredi #F1 pic.twitter.com/mXE5tgrToz
— F1ONLY.fr ? (@f1_fr) November 4, 2020