Max Verstappen a dû abandonner sur problème mécanique ce dimanche à Monza et le pilote Red Bull a donc perdu sa deuxième position au classement des pilotes au championnat du monde de F1 2020.
En effet après le Grand Prix d’Italie, Max Verstappen se retrouve désormais troisième et accuse un retard de sept points sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a repris la deuxième position du championnat grâce à sa cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.
« J’ai eu une course de merde, mais cela arrive parfois. Le départ a été mauvais, car j’ai immédiatement eu du patinage. » nous explique Verstappen.
« Ensuite, j’ai dû faire attention au premier virage. J’étais au milieu entre deux autres voitures, donc je devais faire attention à ne pas subir de dégâts. »
« Après cela, j’étais dans le train du DRS, mais je ne pouvais dépasser personne. Après le redémarrage [après le drapeau rouge], j’ai eu un problème avec le moteur. »
« Nous avons essayé de le réparer mais le problème a persisté, nous avons donc dû garer la voiture dans les stands. »
« Je ne sais pas exactement ce qui s’est passait, mais c’est quelque chose avec le moteur. Je suis heureux que le week-end soit terminé. En fin de compte, tout a mal tourné. »
« Il faut vite oublier cette course et attendre avec impatience le week-end prochain. Le Mugello est un circuit complètement différent et j’espère que nous pourrons faire mieux là-bas. »
Enfin, Max Verstappen a également eu quelques mots pour son ancien coéquipier Pierre Gasly qui a décroché ce dimanche sa première victoire en F1.
« Je suis très heureux pour AlphaTauri et Pierre Gasly qu’ils aient gagné ici. C’est super pour Pierre. Il a eu une année difficile l’année dernière, mais il est revenu en force. »
« Maintenant, il réalise une bonne performance à chaque course et il mérite ce résultat. » conclut le Néerlandais.
Classement du GP F1 d’Italie
[table “116” not found /]
Alpha Tauri, vainqueur du grand prix tourne avec le moteur Honda.
Alors le titre…