Un accord Red Bull/Honda semble de plus en plus probable

23 mai 2018

Alors que la décision de Red Bull concernant son fournisseur de moteur pour la saison prochaine tarde à venir, Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, ne prend plus de pincettes lorsqu’il évoque la relation entre l’équipe de Milton Keynes et le constructeur français.

Habitué à être critiqué depuis de nombreuses années, Renault sembler regretter que Red Bull n’ait jamais souhaité s’associer en tant que partenaire après douze années de bons et loyaux services en tant que fournisseur moteur de la part du constructeur français.

Les récents propos de Cyril Abiteboul dans la presse espagnole semblent annoncer presque officiellement le départ de Red Bull, qui sera très certainement motorisée par Honda l’an prochain.

« Que Red Bull critique son fournisseur moteur n’est pas nouveau, nous sommes ensemble depuis douze ans, nous avons gagné huit titres mondiaux pendant cette période, mais ils critiquent toujours Renault. » déclare Abiteboul à El Confidential.

« Ils n’apprendront jamais la loyauté, ils n’apprécient pas le besoin de respect mutuel et de confiance réciproque entre partenaires. »

« Nous aurions pu être associés, Renault souhaitait s’engager en tant qu’équipe d’usine avec eux en 2015, mais ils ont décliné l’offre. »

« La proposition ne leur a pas semblé attractive, mais ils ont la capacité de gagner des courses avec nous cette année, comme ils l’ont fait à Shanghai et comme ils l’auraient fait à Bakou si leurs pilotes ne s’étaient pas percutés. »

« Si nous nous séparons, nous aurons toujours McLaren comme étalon pour notre équipe, car si Red Bull est reconnue pour son châssis, McLaren est reconnue pour la qualité de sa mécanique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.