Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Un agenda chargé pour Pirelli cet hiver

F1 - Un agenda chargé pour Pirelli cet hiver

Cet hiver, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, aura un agenda très chargé avec plusieurs journées d’essais privés au programme afin de travailler sur le développement de ses pneus pluie, ainsi que sur celui des pneus Slicks.

Très critiqué par les pilotes au cours des dernières années pour avoir développé des pneus pluie peu compétitifs, Pirelli a fait le choix de mettre en place un programme de tests hors saison entre le mois de décembre 2022 et le mois de février 2023. Au cours de ces essais, plusieurs équipes de la grille vont répondre présent, alors que ces séances de roulage se dérouleront sur plusieurs circuits en Europe, parmi lesquels le tracé Paul Ricard dans le sud de la France.

C’est l’équipe Alfa Romeo qui ouvrira le bal de ces essais sur le circuit varois les 3 et 4 décembre sur une piste humide (qui peut être arrosée artificiellement si besoin), tandis que la Scuderia Ferrari sera en piste dans des conditions similaires sur le circuit de Fiorano en Italie les 6 et 7 décembre. L’écurie AlphaTauri sera la dernière en piste avant Noël avec deux journées d’essais programmées sur le circuit de Portimao avec les pneus Slicks les 14 et 15 décembre.

Après les fêtes, l’équipe Mercedes sera en piste toujours sur le tracé Paul Ricard les 1 et 2 février 2023, AlphaTauri prendra le relais sur le même circuit les 3 et 4 février, alors que les 7 et 8 février, les équipes Mercedes et Aston Martin auront la possibilité de tester les pneus Slicks sur le circuit de Jerez en Espagne.

Il est bon de rappeler que les équipes utiliseront les monoplaces de la saison 2022 pour ces essais, tandis qu’un observateur de la FIA sera à chaque fois présent afin de vérifier que les pièces utilisées et la configuration des monoplaces soient celles de la saison écoulée.

Calendrier des essais Pirelli

  • 3-4 décembre : Alfa Romeo au Paul Ricard/pneus pluie
  • 6-7 décembre : Ferrari à Fiorano/pneus pluie
  • 14-15 décembre : AlphaTauri à Portimao/pneus Slicks
  • 1-2 février : Mercedes au Paul Ricard/pneus Slicks
  • 3-4 février : AlphaTauri au Paul Ricard/pneus pluie
  • 7-8 février : Aston Martin et Mercedes à Jerez/pneus Slicks
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.