Alors qu’il fêtait son 29° anniversaire ce dimanche, Daniel Ricciardo se souviendra longtemps de son cadeau après un abandon en course au Grand Prix d’Autriche en raison d’une panne sur sa RB14.
Auteur d’une qualification décevante le samedi avec une septième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, Daniel Ricciardo a su profiter de l’abandon de Valtteri Bottas en début de course, puis de la grosse erreur stratégique de Mercedes un peu plus tard pour remonter au cinquième rang.
Malheureusement, la situation s’est dégradée très vite pour l’Australien, qui a commencé par souffrir de cloquage sur ses pneus arrière, obligeant le pilote Red Bull à effectuer un second arrêt, ce qui aurait dû lui coûter le podium.
Mais comme un malheur ne vient jamais seul, un problème technique sur l’échappement de sa RB14 va contraindre Daniel Ricciardo à abandonner une dizaine de tours plus tard.
« Ça ne sert a à rien d’être contrarié, tel est le sport dans lequel je me suis engagé petit. » déclare un Ricciardo déçu. « Il y a beaucoup de variables qui peuvent évoluer hors de mon contrôle. »
« C’est frustrant, mais c’est comme ça. Je suis déçu de ma journée parce que nous étions bien partis pour signer le doublé à un moment. »
« Mais le pneu Tendre s’est effondré, je ne comprends pas pourquoi, dés que je suis passé devant Kimi j’ai peiné à creuser l’écart et mes pneus commençaient à se détruire. »
« Pour nous, le pneu Tendre s’est effondré trop vite et nous n’avons aucune explication pour cela. Ensuite c’est l’échappement qui a lâché et c’est ce qui a tué ma course. Tout se passait bien et tout d’un coup tout a lâché. »
« J’aurais aimé être sur le podium, je ne vais pas mentir. Mais bravo à Max et à l’équipe, j’espère qu’ils vont en profiter, nous avons gagné à Monaco et notre course à domicile, donc c’est une bonne saison 2018 jusqu’à présent pour nous. »