Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Un autre week-end à oublier pour Vettel avec Ferrari

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end au Grand Prix de Russie

sebastian-vettel-gp-russie-f1

Sebastian Vettel a connu un autre week-end décevant avec Ferrari au Grand Prix de Russie en terminant en dehors des points à la treizième position ce dimanche.

Le pilote allemand a d’abord connu un samedi noir avec un crash survenu aux qualifications et qui l’a obligé à prendre le départ de la course depuis la quinzième place [quatorzième une fois la pénalité de cinq positions infligée à Alex Albon].

Le dimanche, le quadruple champion du monde s’est retrouvé dans le trafic et n’a rien pu faire au volant d’une Ferrari clairement en manque de performance, malgré le fait que son rythme de course était parfois plus rapide que lors de la séance de qualifications de la veille.

Au final, Sebastian Vettel devra se contenter d’une triste treizième position à l’arrivée de l’épreuve quand son coéquipier Charles Leclerc a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.

« C’était une course plutôt ennuyeuse dans laquelle nous n’avions pas d’options stratégiques particulières. » nous explique Vettel.

« Mon départ, sur le côté sale de la piste, n’a pas été le meilleur et je n’ai donc pas pu profiter des accidents et des problèmes des autres. »

« Lorsque nous sommes repartis après la voiture de sécurité, je me suis retrouvé dans le trafic et j’ai eu du mal à rester près des voitures devant moi. »

« Au milieu de la course, la voiture était plus rapide qu’en qualifications mais j’avais des problèmes de gestion des pneus, certainement pas facilités par le fait que je suivais constamment d’autres voitures. J’ai juste fait de mon mieux et je n’ai pas pu être assez rapide. »

Après le Grand Prix de Russie, Sebastian Vettel occupe la treizième position au championnat du monde des pilotes avec seulement 17 points inscrits depuis le début de la saison 2020.

L’an prochain, le quadruple champion du monde rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin, après six saisons passées à Maranello.

Classement GP de Russie

Pilote EquipeEcart
1 Valtteri BottasMercedes
2 Max VerstappenRed Bull +7.729
3 Lewis Hamilton Mercedes +22.729
4 Sergio Perez Racing Point +30.558
5 Daniel RicciardoRenault +52.065
6 Charles Leclerc Ferrari +1.02.186
7 Esteban OconRenault+1.08.006
8 Daniil Kvyat AlphaTauri+1.08.740
9 Pierre Gasly AlphaTauri+1.29.766
10 Alex AlbonRed Bull +1.37.860
11 Antonio GioviAlfa Romeo+1 tour
12 Kevin MagnussenHaas+1 tour
13 Sebastian VettelFerrari +1 tour
14 Kimi RaikkonenAlfa Romeo+1 tour
15 Lando Norris McLaren+1 tour
16 Nicholas LatifiWilliams+1 tour
17 Romain GrosjeanHaas+1 tour
18 George Russell Williams+1 tour
Carlos Sainz McLarenABD
Lance Stroll Racing Point ABD
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.