Un bon début de week-end pour Norris à Silverstone

Lando Norris
Lando Norris dans le garage McLaren à Silverstone

Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du week-end à Silverstone ce vendredi, le pilote McLaren Lando Norris se montrait très satisfait de sa première journée de travail au volant d’une monoplace visiblement compétitive.

« C’est un bon début de week-end, même si je ne me sentais pas très à l’aise ce matin [lors des EL1]. » a déclaré Lando Norris ce vendredi soir à   Silverstone.

« Mais au fil des séances, nous avons fait quelques ajustements et j’ai réussi à me placer dans une bonne fenêtre et c’était beaucoup plus agréable, ce qui est important ici, car c’est un circuit direct très rapide. C’est assez délicat, mais je suis content. Je pense que nous avons fait de bons progrès. »

« Je pense que nous sommes assez proches, et même Mercedes, ils semblent probablement aussi rapides que nous. »

« Ils n’ont juste pas poussé le moteur et n’ont pas poussé autant dans les derniers tours. Je pense que nous sommes dans une bonne position, mais nous avons certainement encore un peu de chemin à parcourir. »

Pour le reste du week-end à Silverstone, la pluie pourrait venir perturber les équipes, mais en bon Britannique, Lando Norris s’adaptera aux conditions, même s’il préférerait que le temps reste sec pour la course de dimanche.

« J’apprécie les deux conditions, même si je préfèrerais que ce soit l’une ou l’autre. Après honnêtement, sur une course à domicile, on préfère que ce soit sec parce que nous semblons être dans une bonne position. Mais c’est Silverstone et c’est l’Angleterre. Je suis prêt à tout, même si je préfèrerais que cela reste sec. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lando Norris occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 81 points de retard sur Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.