Renault a connu un vendredi productif dans le cadre de ses préparatifs du Grand Prix de Singapour sur le circuit urbain, chaud et humide de Marina Bay.
Carlos Sainz a terminé la journée en étant le pilote le plus rapide de l’équipe. L’Espagnol s’est classé sixième de la deuxième séance d’essais avec un tour en 1’40’’274.
Nico Hülkenberg était également présent aux avant-postes en signant le cinquième temps de la première session avant de prendre la dixième place en soirée.
Renault a apporté quelques évolutions sur la RS18 ce week-end à Singapour, et pour l’instant, l’équipe du constructeur français se montre positive en ce début de week-end.
« C’était une journée productive sur une piste qui, comme nous l’attendions, convient davantage aux caractéristiques de notre voiture que lors des derniers rendez-vous. » explique Nick Chester, directeur technique.
« Nous avons installé les nouveaux déflecteurs et ailettes sur la monoplace de Nico. Les données étaient positives et nous espérons connaître la même chose demain pour Carlos. »
« Comme toujours, le défi des ingénieurs à Singapour impose des EL1 peu représentatifs puisque nous roulons dans des conditions beaucoup plus chaudes qu’aux EL2, qualifications et course. Néanmoins, nous nous sentons fin prêts pour la suite du week-end sur ce circuit unique. »