L’équipe Williams espère que le Grand Prix d’Allemagne sera pour elle l’occasion d’offrir de bons résultats à ses fans, alors que l’écurie britannique navigue en eaux troubles depuis le début de la saison avec seulement quatre petits points marqués en dix courses, ce qui lui vaut la dernière place au championnat.
Avec la pression que l’équipe doit supporter depuis quelques semaines, un bon résultat sur le circuit d’Hockenheim serait une véritable bouffée d’air frais pour Williams et surtout une formidable source de motivation pour tous les membres de l’équipe.
« J’aime cette piste et elle devrait mieux convenir à notre voiture que les autres. » a insisté Sergey Sirotkin, qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette année.
« Ce sera passionnant de constater ce que nos récentes améliorations peuvent nous apporter avant la trêve estivale, ce sera un week-end important pour l’équipe et je suis impatient d’y être. »
Parce que le Grand Prix d’Allemagne était absent du calendrier l’an dernier, ce sera la première course pour Lance Stroll sur ce circuit emblématique, même s’il a déjà couru à Hockenheim dans les catégories juniors.
« C’est une piste cool, qui a un bon flux, je le sais très bien car j’ai de très bons souvenirs là-bas. » explique Stroll. « J’ai gagné trois courses dans le passé et notre voiture de Formule 3 a toujours très bien marché ici. »
« Je n’ai jamais participé à une course de F1 ici, mais on m’a dit que l’ambiance dans la section du stadium est électrique. »
« La ville en elle-même n’est pas particulièrement propice pour des activités, mais après deux ans d’absence, je suis certain que les fans seront bien présents. »