Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Un calendrier à 22 courses en 2020 confirme une stratégie à long terme de la part de la F1

course départ bakou dimanche

Ce jeudi à Spa, la Formule 1 a publié le calendrier officiel de la saison 2020 avec un nombre record de 22 courses.

Avec l’arrivée de nouvelles destinations comme le Vietnam ou les Pays-Bas, la F1 a démontré sa volonté de développer de nouvelles destinations dans le futur pour ce qui est une stratégie à long terme comme le rappelle le PDG de la F1, Chase Carey.

“En 2020, le pinacle du sport automobile fêtera ses 70 ans avec, pour la première fois, un calendrier à 22 courses.” a déclaré Chase Carey, le PDG de la F1 après la publication du calendrier 2020.

“C’est important pour notre sport et confirme notre stratégie à long terme. Depuis que nous sommes impliqués dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles villes de destination pour élargir l’attrait de la Formule 1 et en même temps, consolider notre présence en Europe, foyer traditionnel du sport.”

“Par conséquent, le Vietnam fait ses débuts dans la capitale Hanoi, l’une des villes les plus passionnantes du monde en ce moment avec une histoire si riche et un avenir incroyable devant elle. Et nous avons aussi le retour du circuit historique de Zandvoort, à la périphérie d’une autre ville animée, Amsterdam, pour le Grand Prix des Pays-Bas.”

“En outre, nous avons prolongé notre accord avec Silverstone, siège du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui en 1950 a accueilli le premier des 1009 événements organisés à ce jour et nous sommes en négociations avec le circuit de Monza qui a accueilli le plus de Grands Prix (68) que toute autre piste.”

“Nous sommes également heureux que, cette année, nous ayons renouvelé les accords avec Mexico et deux autres pays, l’Australie et l’Azerbaïdjan, qui ont signé pour des extensions à long terme bien avant la fin de leurs contrats actuels avec nous.”

“La saison 2020 avec un record  de 22 Grands Prix a reçu le soutien unanime de la FIA et de toutes les équipes, ce qui démontre clairement la confiance en l’avenir de notre sport qui, avec plus de 500 millions de fans, reste l’un des principaux sport les plus suivis et les plus populaires dans le monde.”

Le calendrier officiel de la saison 2020 de F1

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.