Certains pilotes de F1 ont mis en place un mini championnat virtuel pour récolter des dons afin de lutter contre le Covid-19.
#RACEFORTHEWORLD est un mini championnat virtuel lancé par plusieurs pilotes de la grille et qui a pour objectif de récolter un maximum de dons afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.
« 19 pilotes, 3 nuits, 1 seul objectif« . Voilà comment résumer au mieux cette initiative qui débutera ce samedi 11 avril à 19h00 (heure de Paris) et au cours de laquelle 19 pilotes s’affronteront en ligne à travers un championnat composé de deux courses par événement ( soit 6 courses au total).
Parmi les participants, on retrouve six pilotes de la grille actuelle de la F1 : Charles Leclerc, Nicholas Latifi, George Russell, Alex Albon, Lando Norris ou encore Antonio Giovinazzi.
D’autres pilotes de différentes catégories seront présents : Giuliano Alesi, Antonio Felix Da Costa, Louis Delétraz, Sean Gelael, Arthur Leclerc, Antonio Fuoco, Callum Ilott, Pietro Fittipaldi…
Il faudra également noter la participation du gardien de but du Real Madrid, le Belge Thibaut Courtois qui, en grand amateur de courses automobiles, ne loupe quasiment aucune course virtuelle depuis le début du confinement.
Quand ?
Le premier événement (deux courses) aura lieu ce samedi 11 avril à 19h00 (heure de Paris), tandis que le second événement se déroulera le mardi 14 avril et le dernier se tiendra le vendredi 17 avril.
Chaque course de ce mini championnat sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de Charles Leclerc (disponible ici) et des autres participants ayant un compte Twitch.
#RACEFORTHEWORLD
So happy to make this happen.
We all need to be united in this and to see all of this group coming together for one cause feels great.
1st Event will be tomorrow at 7PM CEST.
Any questions on the event ? I am now live on Twitch to answer all your questions. pic.twitter.com/EjG0O6k2n2— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) April 10, 2020