McLaren a dû modifier la carrosserie de la MCL35 de Sainz avant les qualifs

Qualifié treizième, Carlos Sainz s’élancera finalement depuis la douzième position ce dimanche grâce à la pénalité de trois places infligée à Esteban Ocon après les qualifications.

Le pilote McLaren nous a expliqué qu’il n’arrivait pas à trouver du rythme ce samedi parce qu’un problème de refroidissement sur sa monoplace a obligé son équipe à modifier la carrosserie de sa MCL35, ce qui lui a coûté du temps au tour.

« Evidemment je ne suis pas très content d’aujourd’hui. Voir nos rivaux faire un pas en avant dans ce week-end nous met dans une position plus délicate alors que nous essayons d’entrer en Q3. » explique Sainz.

« Nous nous sommes engagés sur un plan de passer en Q3 avec les Mediums et malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire. »

« Nous avons eu un petit problème sur ma voiture ce week-end et nous avons dû changer la carrosserie avant les qualifications pour aider au refroidissement. »

« Une carrosserie moins serrée ici à Silverstone nous coûte du temps au tour en raison de la traînée accrue, alors oui, je suis un peu frustré par cela, mais en même temps, je pense toujours que nous pouvons nous battre demain et nous ferons certainement de notre mieux pour revenir dans les points. »

La grille de départ du GP du 70e anniversaire

[table “108” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.