L’ancien pilote de F1 Mark Webber estime qu’un début de saison 2020 programmé au mois de juillet serait un peu trop optimiste.
La saison 2020 de F1 n’a toujours pas débuté en raison de l’épidémie de coronavirus et, jusqu’à présent, huit courses ont été reportées.
Officiellement, la saison 2020 devrait débuter au Canada le 14 juin, mais la ville de Montréal, qui doit accueillir le Grand Prix du Canada, a annoncé ce vendredi que certains Festivals programmés en juin étaient annulés.
Le Grand Prix du Canada devrait lui aussi être reporté donc, ce qui veut dire que la saison pourrait débuter fin juin en France ou au mois de juillet en Autriche.
« C’est un casse-tête énorme, parce que la Formule 1 est une entreprise extraordinaire qui évolue rapidement. » explique Webber lors d’un entretien avec Precision Hydratation.
« C’est un sport mondial et le fret est aussi un problème, d’un point de vue logistique c’est l’un des sports les plus compliqués. Ils sont en train de tabler sur juillet [pour un début de saison], mais je pense toujours que c’est très, très optimiste. »
L’ancien pilote Red Bull estime également que la situation dans laquelle se trouve la catégorie reine du sport automobile est l’occasion idéale pour essayer de nouveaux formats de week-end.
« La Formule 1, avec tout le circus et même la télévision qui nécessite d’énormes équipes de production, font face à un grand défi. »
« Ils vont chercher à condenser les week-ends à deux jours à partir de ceux de trois jours et je pense que c’est une excellente idée pour aider à organiser certains événements sans les précipiter. »