Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Espagne

Un dimanche noir pour les pilotes français en Espagne

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Ce fut un dimanche noir pour nos pilotes français à Barcelone, puisque les trois ont dû abandonner aujourd’hui.

Dés le premier tour de course, Romain Grosjean a percuté la Toro Rosso de Pierre Gasly, obligeant les deux pilotes à abandonner, tandis que plus tard dans la course, c’est au tour d’Esteban Ocon d’abandonner sur panne mécanique.

Il s’agit là du deuxième abandon d’affilée pour Esteban Ocon après le Grand Prix d’Azerbaïdjan où il aura été envoyé dans le mur dés le premier tour de course.

Le pilote Force India n’a pas connu un Grand Prix d’Espagne facile, avec dans un premier temps un problème lors de son arrêt au stand, et ensuite une panne mécanique qui viendra mettre un terme à son week-end espagnol.

« Il y a eu deux choses dans ce Grand Prix, déjà le problème avec l’arrêt au stand avec un problème d’écrou : je suis resté bloqué 25 ou 30 secondes et ça a ruiné mes chances de marquer des points. » déclare Ocon au micro de Canal+.

« Ensuite, on a eu un problème avec le radiateur d’huile, et je ne sais pas si on va devoir changer le moteur ou pas, mais en tout cas il y a eu de la fumée blanche. »

« C’est la première fois de ma carrière que j’abandonne deux fois d’affilée, aujourd’hui, ce n’était clairement pas mon jour, on verra la prochaine fois. »

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.