max mosley fia f1

Un documentaire sur Max Mosley projeté en mars [+teaser]

Un documentaire consacré à Max Mosley, l’ancien président de la FIA, sera projeté en avant première au festival du film de Manchester.

La vie et la trajectoire professionnelle de Max Mosley seront portées sur grand écran dans le cadre d’un documentaire de 96 minutes produit par Michael Shevloff.

Max Mosley, qui a été président de la FIA entre 1993 et 2009, a été l’un des premiers à vouloir mettre en place des mesures visant à améliorer la sécurité dans le sport automobile après les accidents mortels de Roland Ratzenberger et Ayrton Senna en 1994.

Mosley a également souhaité mettre en place un système de récupération d’énergie cinétique en Formule 1. La FIA sera d’ailleurs félicitée par le parlement européen pour avoir réussi à introduire en Formule 1 des technologies respectueuses de l’environnement, comme des biocarburants.

Mais en 2008, un tabloïd britannique révèle que le président de la FIA s’est adonné à des pratiques sado-masochistes à connotation nazi avec des prostituées. Malgré l’énorme scandale, qui indigne les communautés juives et celles du sport automobile, Max Mosley reste à la tête de la FIA jusqu’à l’élection en 2009 de Jean Todt.

Le documentaire intitulé « Mosley » sera diffusé en avant première mondiale le 8 mars dans le cadre du festival du film de Manchester, avant une probable arrivée dans les salles de cinéma dans le courant de l’année.

Teaser : « Mosley »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas mercedes

Coronavirus : Le GP de Chine maintenu pour le moment

Jean-Eric Vergne f1

Jean-Eric Vergne : « J’avais la grosse tête en F1 »