Un drôle d’engin sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique

google street view spa
La voiture de Google Street View au bas du fameux Raidillon de Spa Francorchamps (@Circuit Spa)

La voiture Google Street View a rendu visite au mythique Circuit F1 de Spa-Francorchamps en Belgique afin d’enregistrer les premières images de « l’un des plus beaux circuits du monde » selon certains pour une arrivée sur Google Street View dans les mois à venir. Il s’agit d’une première pour le circuit dont les pistes n’étaient pas encore consultables sur la plateforme.

Google met actuellement à jour ses images pour Street View en Belgique. La société technologique continue également de cartographier de nouveaux lieux ne figurant pas encore sur ses cartes à 360° degré, à l’instar de l’emblématique Circuit de Spa-Francorchamps prochainement.

À ce jour, seulement cinq pistes de Formule 1 au monde ont pu être répertoriés sur Street View : Zandvoort (Pays-Bas), Silverstone (Royaume-Uni), Monza (Italie), Fuji (Japon) et le Circuit of the Americas (États-Unis). Le tracé belge deviendra donc le sixième de la liste à pouvoir être admiré sur la plateforme.

« Nous sommes ravis d’accueillir la voiture Street View dans notre enceinte. Les fans de sports automobiles aux quatre coins du globe pourront profiter d’un aperçu de notre magnifique circuit, peu importe où ils se trouvent. » a déclaré le directeur général du circuit, Amaury Bertholomé.

« Spa-Francorchamps est un rendez-vous immanquable dans le calendrier national et international des championnats auto et moto. Nous nous réjouissons d’être enfin visibles sur Google Street View d’ici quelques mois. »

La mission de Street View est de cartographier la totalité de la planète. Il y a quinze ans, Larry Page, cofondateur de Google, eut l’idée singulière de créer une carte à 360 degrés pour satisfaire ce désir. La célèbre application est maintenant disponible dans plus de 100 pays.

Ses photographies ont notamment été réalisées depuis des voitures, des chariots, des sacs à dos et même des motoneiges. En tout, plus de 220 milliards d’images sont utilisées pour ses cartes, sur une distance totale de 16 millions de kilomètres, soit l’équivalent de 400 fois le tour de la Terre.

Le Grand Prix F1 de Belgique 2023 se dispute cette année du 28 au 30 juillet et accueillera la troisième course Sprint de la saison, une première sur le tracé belge.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.