L’équipe McLaren a annoncé la nomination de Rob Marshall au poste de directeur technique, ingénierie et conception au sein de son écurie de Formule 1, il rejoindra l’équipe de Woking à partir du 1er janvier 2024. Il travaillera notamment aux côtés de Peter Prodomou et David Sanchez et relèvera directement du directeur de l’équipe Andrea Stella.
Rob Marshall sera soutenu par Neil Houldey dans le rôle nouvellement créé de directeur technique adjoint, Ingénierie et conception, pour compléter la structure technique senior. Rob Marshall et Neil Houldey collaboreront pour évaluer et établir les normes techniques « les plus élevées requises » pour concevoir des monoplaces de F1 gagnantes.
Marshall rejoint McLaren après 17 ans passés chez Red Bull Racing, notamment en tant que directeur de l’ingénierie. Sa nomination est l’une des étapes fondamentales franchies par l’équipe pour étayer son cheminement vers l’avant de la grille et fait partie de la restructuration annoncée en début d’année.
« Je suis incroyablement heureux que Rob rejoigne McLaren. Avec plus de 25 ans de travail dans le sport automobile, Rob nous arrive avec une richesse d’expertise et d’expérience, renforcée par son mandat et ses antécédents chez Red Bull Racing. » a déclaré Andrea Stella, directeur de l’équipe McLaren.
« La nomination de Rob est l’une des étapes fondamentales et un choix naturel pour aider l’équipe à retrouver le chemin de la victoire. »
« Nous sommes une équipe avec l’ambition de se battre pour les championnats, mais au cours des deux dernières saisons, nous n’avons pas montré de tendance à la hausse constante du point de vue de la compétitivité sur la piste. »
« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé à inverser cette tendance. L’approche que nous avons adoptée est globale et repose sur le renforcement de l’équipe du point de vue des personnes et des compétences, ainsi que sur les projets en cours de mise à niveau des technologies et des infrastructures qui verront bientôt le jour. »
« Les gens et la culture sont notre ressource la plus importante. Nous avons récemment investi et travaillé au développement et à l’autonomisation des talents internes disponibles chez McLaren, et nous percevons et mesurons déjà l’impact positif. »
« En parallèle, nous nous renforçons en intégrant de nouveaux talents. La liste était déjà solide et encourageante, et l’ajout d’une personne haut de gamme et qualifiée comme Rob consolidera davantage notre capacité à établir les normes techniques les plus élevées chez McLaren et à être en mesure de concevoir des voitures de F1 gagnantes. »
Avec tout ce pognon dépensés pour tout et rien, et sachant que mclaren était déjà en faillite, 2 ans et porsche aura son écurie.
Andrian Newey leur manque beaucoup !!!
Feraient mieux de recruter Ron Dennis. Apres tout c est lui qui les faisait gagner.