Un F1 Fan Festival programmé dans les rues de Barcelone

circuit de Barcelone Espagne
Le trophée du vainqueur du GP d'Espagne 2023

Un F1 Fan Festival aura lieu cette année à Barcelone à la veille du Grand Prix d’Espagne 2024, celui-ci se déroulera dans le centre-ville de Barcelone du 15 au 22 juin.

Le F1 Fan Village sera situé sur la Plaça Catalunya de Barcelone. Les fans pourront y voir notamment plusieurs voitures de F1, des répliques d’un stand, un podium et un trophée, ainsi que des activités de simulation d’arrêt au stand, des boutiques vendant des produits officiels de la F1, un écran géant de divertissement et des concerts.

Un Road Show est même prévu dans la soirée du mercredi 19 juin, où certains pilotes de F1 actuels effectueront une démonstration spéciale dans les rues de Barcelone, en passant par le Paseo de Gracia et d’autres lieux emblématiques de la ville.

« L’événement 2024 sera le meilleur Grand Prix jamais organisé sur le Circuit de Barcelone-Catalogne. » a déclaré fièrement Roger Torrent, ministre catalan de l’entreprise et du travail et président du circuit de Barcelone-Catalogne.

« La ville de Barcelone jouera également un rôle clé dans tout ce qui concerne l’événement. Le circuit, la ville de Barcelone et la Formule 1 créent ensemble une réussite essentielle pour les amateurs de course automobile. »

L’organisation d’un tel festival dans les rues de Barcelone a été rendu possible grâce à l’étroite relation entre les organisateurs du Grand Prix d’Espagne et la mairie de Barcelone : « La Mairie de Barcelone a intensifié au maximum sa relation avec le circuit. » a déclaré David Escudé, conseiller municipal chargé des sports pour la ville de Barcelone.

« Nous souhaitons être à ses côtés dans cette nouvelle étape qui s’ouvre désormais avec toute l’ambition et la collaboration possibles. En ce sens, Barcelone est l’une des meilleures villes au monde pour organiser et accueillir des événements sportifs et nous soutenons ce projet. »

Le Grand Prix d’Espagne est programmé du 21 au 23 juin sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Il s’agira de la dixième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.