Un flot de bonnes et mauvaises nouvelles ce jeudi à Abou Dhabi

28 novembre 2019
circuit d'abou dhabi

A la veille de la dernière course de l’année à Abou Dhabi, cette journée de jeudi est riche en événements.

Tout a commencé tôt ce matin avec l’annonce de l’équipe Williams, qui a officialisé l’arrivée du Canadien Nicholas Latiti au poste de pilote titulaire l’an prochain.

Nicholas Latifi remplacera directement Robert Kubica, qui quittera l’équipe britannique après la dernière course de l’année ce dimanche.

Valtteri Bottas pénalisé sur la grille

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas sera pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi en raison d’un changement de moteur à l’arrière de sa monoplace, après la panne mécanique subie au Grand Prix du Brésil.

A Interlagos, le Finlandais a été obligé d’abandonner en course en raison d’une fuite d’huile et après une analyse approfondie de la part des ingénieurs Mercedes, il a été décidé de monter une unité de puissance neuve ce week-end à Abou Dhabi sur la W10 de Valtteri Bottas.

Le pilote Mercedes prendra donc le départ du Grand Prix depuis le fond de la grille dimanche, mais sa place de deuxième au championnat du monde des pilotes étant déjà assurée, le pilote finlandais n’aura absolument rien à perdre.

Valtteri Bottas annonce son divorce

Marié à la nageuse finlandaise Emilia Pikkarainen depuis 2016, le pilote Mercedes a annoncé ce jeudi matin que le couple se séparait.

« Je voudrais juste la remercier pour tous les sacrifices qu’elle a fait pour moi, ainsi que pour son soutien depuis tant d’années. » a déclaré Bottas.

Sebastian Vettel devient papa pour la troisième fois

Sebastian Vettel n’était pas présent à Abou Dhabi ce jeudi en raison de l’arrivée de son troisième enfant, un petit garçon.

Le pilote Ferrari a été excusé par son employeur et n’arrivera sur le circuit que ce vendredi matin très tôt, juste à temps pour les premiers essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi.

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Bottas avec un moteur neuf d’une course qu’il n’aura pas à ménager peut bénéficier de pas mal de chevaux supplémentaires par rapport aux petits copains avec leur moteur en fin de cycle et faire une belle remontée. Il ne pourra pas être décevant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.