Daniil Kvyat ne voit aucun problème à ce que le Grand Prix de Russie soit déplacé dans la région de Saint-Pétersbourg à l’avenir.
Il se murmure depuis quelques heures dans le paddock de Sotchi que le Grand Prix de Russie pourrait quitter Sotchi pour être délocaliser à partir de 2021 dans la région de Saint-Saint-Pétersbourg.
Le président Vladimir Poutine a lui-même apporté son soutien à cette idée, ce qui veut dire que le projet a de grandes chances d’aboutir.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Russie sur cet éventuel déménagement de sa course à domicile, le Russe Daniil Kvyat n’y verrait aucun inconvénient, au contraire.
« Pour moi, tant qu’il y a une course en Russie je suis partant. » a déclaré Daniil Kvyat ce jeudi à Sotchi.
« Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée de se rapprocher de cette région où les habitants de Moscou et de Saint-Pétersbourg sont encore plus accessibles. »
« Peut-être que cela attirera aussi plus de spectateurs, ce qui est cool, peut-être aussi d’Europe, de Finlande [proche de Saint-Pétersbourg]. C’est un sport très populaire là-bas, ça pourrait être cool. Ce n’est pas une mauvaise idée. Ici [Sotchi] c’est très bien, mais je sais que ça pourrait être encore mieux, alors pourquoi pas ? »
Le circuit de Sotchi est sous contrat avec la Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2020, ce qui veut dire que cette édition 2019 pourrait être l’avant dernière disputée sur le site des jeux olympiques d’hiver de 2014.