Un GP de Russie à Saint-Pétersbourg serait une bonne nouvelle pour Kvyat

26 septembre 2019
grand prix de russie 2019 conférence de presse

Daniil Kvyat ne voit aucun problème à ce que le Grand Prix de Russie soit déplacé dans la région de Saint-Pétersbourg à l’avenir.

Il se murmure depuis quelques heures dans le paddock de Sotchi que le Grand Prix de Russie pourrait quitter Sotchi pour être délocaliser à partir de 2021 dans la région de Saint-Saint-Pétersbourg.

Le président Vladimir Poutine a lui-même apporté son soutien à cette idée, ce qui veut dire que le projet a de grandes chances d’aboutir.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Russie sur cet éventuel déménagement de sa course à domicile, le Russe Daniil Kvyat n’y verrait aucun inconvénient, au contraire.

« Pour moi, tant qu’il y a une course en Russie je suis partant. » a déclaré Daniil Kvyat ce jeudi à Sotchi.

« Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée de se rapprocher de cette région où les habitants de Moscou et de Saint-Pétersbourg sont encore plus accessibles. »

« Peut-être que cela attirera aussi plus de spectateurs, ce qui est cool, peut-être aussi d’Europe, de Finlande [proche de Saint-Pétersbourg]. C’est un sport très populaire là-bas, ça pourrait être cool. Ce n’est pas une mauvaise idée. Ici [Sotchi] c’est très bien, mais je sais que ça pourrait être encore mieux, alors pourquoi pas ? »

Le circuit de Sotchi est sous contrat avec la Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2020, ce qui veut dire que cette édition 2019 pourrait être l’avant dernière disputée sur le site des jeux olympiques d’hiver de 2014.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.