Un Grand Prix de F1 à Miami reste à l’ordre du jour malgré un report

26 septembre 2018

La commission de la ville de Miami va se réunir ce jeudi pour voter une proposition déposée, visant à différer la possibilité d’un accord avec la Formule 1 pour pouvoir accueillir une course.

Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, avait annoncé au cours de l’été le report de l’événement au moins jusqu’en 2020, toutes les parties impliquées cherchant plus de temps pour préparer le terrain pour un accord futur.

Cette résolution a été inscrite à l’ordre du jour pour la réunion de ce jeudi de la commission municipale de la ville de Miami.

A première vue, la commission semble réticente à l’idée d’organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Miami dans un futur proche, mais la ville insiste sur le fait que la résolution est une procédure standard destinée à permettre la poursuite des négociations jusqu’à ce qu’une décision finale soit prise.

« La façon dont fonctionne notre système est, si l’article est reporté, il est mis à l’ordre du jour jusqu’à ce qu’une décision soit prise. » explique une source proche du dossier à Motorsport.com.

« La Formule 1 a des choses à régler avec différentes parties, donc, ce n’est pas prêt d’être considéré. Lorsque nous reportons indéfiniment, cela ne revient pas [à l’ordre du jour] avant six mois, à moins que nous ne le rappelions expressément à l’ordre du jour. »

« Peut-être que la Formule 1 réglera les problèmes et reviendra vers nous, peut-être qu’ils ne le feront pas. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas de course à Miami en 2019. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.