Un Grand Prix de Russie décevant pour Renault

30 septembre 2018
© Renault

Renault a manqué son objectif au Grand Prix de Russie, Nico Hülkenberg se classant douzième, tandis que Carlos Sainz a mené sa monoplace meurtrie au dix-septième rang sur l’Autodrome de Sotchi.

Grâce à leur stratégie alternative par rapport aux concurrents qui les précédaient au départ, les deux pilotes Renault ont réalisé de bons progrès en début de course sur les pneus Tendres.

Handicapé par un fond plat et un ponton droit endommagé, Carlos Sainz a néanmoins perdu du terrain au fil des passages. De son côté, Nico Hulkenberg s’est hissé jusqu’à la septième position avant de terminer à deux places des points. L’équipe reste quatrième au Championnat Constructeurs.

« C’était une course décevante. Il est évident que nous avons pris la bonne décision lors des qualifications. Cela nous offrait la meilleure stratégie pour le Grand Prix et nous étions septièmes, en lice pour les points, avant notre passage aux stands. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Malheureusement, nous n’avons pas pu en retirer tous les bénéfices. Carlos a été percuté en début de course et les dégâts lui ont coûté environ une seconde par tour. La stratégie de Nico semblait fonctionner avec un rythme de course similaire à celui de nos concurrents directs. Néanmoins, notre course – et surtout le dernier relais – a été compromise plus tôt par la gestion de l’essence. »

« Dans l’ensemble, nous devons rapidement tourner la page de ce week-end. Nous savions que nous serions en difficulté en Russie et nous avons tout donné. Passons vite au Japon ! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.