Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Hamilton gagne à Monaco

mercedes hamilton monaco

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le Grand Prix de Monaco 2019 au termes des 78 tours de course.

Le Britannique a franchi la ligne d’arrivée devant la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Cependant, Max Verstappen ayant écopé d’une pénalité de cinq secondes, le Hollandais termine officiellement à la quatrième position.

Derrière, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Alex Albon, Romain Grosjean et Daniel Ricciardo complètent le top dix.

Lewis Hamilton a été sous la pression directe de Max Verstappen durant une grande partie de la course ce dimanche à Monaco, les deux hommes étant sur une gomme différente [Jaune pour Hamilton et Blanche pour Verstappen].

Le pilote Mercedes a été « obligé » de rallier l’arrivée de la course avec des pneus extrêmement abîmés, alors que le pilote Red Bull est resté collé dans son échappement jusqu’au dernier tour de course, les deux hommes s’étant même touchés au 77e tour de course.

Charles Leclerc trop impatient

Le pilote Ferrari nous a gratifié d’un début de course incroyable en effectuant un premier dépassement magnifique à la « Jules Bianchi » au virage de la Rascasse sur la Haas de Romain Grosjean.

Mais quelques instants plus tard, le Monégasque a définitivement ruiné sa course en voulant réitérer le dépassement au même endroit sur la Renault de Nico Hulkenberg.

Charles Leclerc a touché le rail avec la roue arrière droite de sa Ferrari au moment de dépasser Hulkenberg, provoquant une crevaison sur le pneu arrière droit.

Le pilote Ferrari a dû effectuer un tour complet de circuit avec une roue arrière droite partant en morceaux et endommageant sévèrement le fond plat, ainsi que l’aileron arrière de sa monoplace.

Cet incident obligera la direction de course à envoyer la voiture de sécurité en piste pour permettre aux commissaires de dégager les nombreux débris laissés par la Ferrari de Leclerc.

Le pilote monégasque abandonnera finalement quelques tours plus tard en raison des dégâts trop importants sur sa SF90.

Verstappen double Bottas dans les stands

Avec l’entrée de la voiture de sécurité en piste, les pilotes leaders se sont jetés dans la voie des stands pour effectuer un arrêt « gratuit ».

Mais l’équipe Red Bull a relâché son pilote Max Verstappen au moment où la Mercedes de Valtteri Bottas quittait son emplacement, percutant légèrement la W10 du Finlandais.


Pour cet incident, Max Verstappen a écopé de cinq secondes de pénalité sur son temps final [ou cinq secondes d’immobilisation en cas d’arrêt au stand].

Notons que le léger contact entre la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas dans la voie des stands a endommagé la roue avant droite de Bottas contre un trottoir, ce qui a obligé le pilote Mercedes à effectuer un second arrêt pour changer à nouveau de roues. Avec ce double arrêt, Valtteri Bottas a dû ressortir en quatrième position.

Pénalité pour Giovinazzi

Le pilote Alfa Romeo a écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir causé un carambolage au virage de la Rascasse.


Hamilton gagne à Monaco 1

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.