Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Un imbroglio juridique pourrait empêcher Force India à participer au GP de Belgique

A moins de 48 heures du début du week-end à Spa Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique, la participation de l’équipe Force India n’est toujours pas garantie.

Un imbroglio juridique a émergé à la suite du processus de rachat de l’équipe, dont la société mère, Force India Limited,

Les administrateurs temporaires du groupe basé à Silverstone, FRP Advisory, ont accepté une offre d’un consortium d’investisseurs dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, le père du pilote Williams, Lance Stroll.

Cependant, pour une prise de contrôle correcte de Force India Limited, la société britannique qui détient le titre de champion du monde en F1, cela nécessite le consentement de 13 banques créancières indiennes liées aux difficultés financières de ses anciens propriétaires, Vijay Mallya et Subrata Roy.

Selon les dernières rumeurs du paddock, il s’avère que ces consentements n’ont pas été donnés à temps et que la vente de Force India a donc été réalisée sur la base d’un transfert d’actifs à une nouvelle entité plutôt que sur la base d’une cession pure et simple de la société mère.

La nouvelle entité qui en résulte, détenue par le consortium Stroll, ne détient pas une participation adéquate au championnat du Monde F1 et ne serait donc pas éligible pour participer au GP de Belgique, alors qu’elle ne serait pas non plus éligible pour obtenir les revenus des équipes, le consentement unanime de toutes les équipes de Formule 1 étant obligatoire.

Inutile de dire que les équipes juridiques impliquées avec toutes les parties, y compris la FIA, sont actuellement au travail pour trouver une solution qui garantirait la participation de Force India au Grand Prix de Belgique ce week-end, l’instance dirigeante devrait d’ailleurs faire une annonce dans les prochaines heures à ce sujet.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.