L’Allemand Mick Schumacher a été victime d’une sortie de piste ce samedi matin lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.
Le pilote Haas a envoyé sa monoplace dans la barrière de pneus située au fond de l’échappatoire au virage 11 et l’impact a été enregistré à 30G.
Bien qu’il soit sorti tout seul de la carcasse de sa monoplace, Schumacher a été conduit au centre médical du circuit pour des examens obligatoires et les médecins ont donné leur feu vert pour qu’il puisse participer à la séance de qualifications ce samedi après-midi.
Reste à savoir désormais si les mécaniciens de l’équipe Haas pourront réparer à temps la VF21 de Mick Schumacher pour lui permettre de participer aux qualifications du GP de Hongrie qui sont programmées à 15h00 (heure de Paris).
Un peu plus tôt cette saison, on se souvient que Schumacher n’avait pas pu participer aux qualifications du Grand Prix de Monaco en raison d’une sortie de piste lors de la dernière séance d’essais libres du samedi matin. Malgré tous leurs efforts, les mécaniciens n’avaient pas réussi à réparer la monoplace de l’Allemand à temps.
Aux dernières nouvelles, le châssis est OK sur la monoplace de Schumacher, mais la boîte de vitesses a dû être changée, ce qui se traduira par une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour lui.
There’s heavy damage to the left-hand side of Mick’s car and it’ll be a race against time to get it ready for qualifying. #HaasF1 #HungarianGP #FP3 pic.twitter.com/bZLa2nHnFD
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) July 31, 2021