L’équipe McLaren a connu une deuxième journée d’essais hivernaux productive ce jeudi à Bahreïn avec presque 500 kilomètres parcourus pour la MCL38, alors qu’en fin d’après-midi un problème mineur sur le système d’alimentation en carburant est venu entacher une journée presque parfaite.
Ce jeudi à Bahreïn, Oscar Piastri a bouclé 35 tours en matinée au volant de la MCL38 avant que la séance ne soit finalement interrompue prématurément en raison d’un drapeau rouge agité après qu’une plaque d’égout se soit détachée sur le bord du circuit. Dans l’Après-midi, c’est le Britannique Lando Norris qui était au volant de la McLaren, et ce dernier a pu boucler 52 tours et a signé le quatrième meilleur temps du jour.
Dans la dernière heure de la journée, un problème sur le système d’alimentation en carburant a obligé les mécaniciens McLaren à redoubler d’efforts pour permettre à Norris de repartir en piste rapidement et boucler son programme.
« C’est une autre journée d’essais terminée à Bahreïn. Même si cela a été moins simple en raison du drapeau rouge provoqué par un problème avec le circuit, nous avons quand même collecté beaucoup de données et en avons appris de plus en plus sur la MCL38. » nous confie Jose Manuel López, responsable des tests.
« Avec Oscar, nous avons effectué des travaux de ratissage pour collecter des données pour notre équipe aérodynamique dans le cadre d’un programme combiné sur les deux matinées, ainsi que des travaux de configuration. »
« Nous avons ensuite utilisé le temps supplémentaire de la séance de l’après-midi avec Lando pour collecter davantage de données aérodynamiques et étudier certaines caractéristiques. »
« Nous nous sommes également concentrés sur de courts relais avec des pneus tendres, sur les réglages de la voiture, sur des runs de performance et sur des longs relais, avant de rencontrer un petit problème de système d’alimentation en carburant que nous avons résolu et nous sommes repartis. »
« Nous ferons un bon débriefing ce soir et nous préparerons avec les ingénieurs, les mécaniciens, les pilotes et l’équipe d’assistance à l’usine, avant de mettre en pratique tous nos apprentissages lors de la dernière journée d’essais. »