Un membre de l’équipe Pirelli a été testé positif au coronavirus à Melbourne.
Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a confirmé ce lundi qu’un de ses employés a été testé positif au coronavirus à Melbourne.
Plusieurs personnes sont encore à Melbourne en Australie pour démonter, ranger et renvoyer le matériel installé sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, mais l’un des employés de Pirelli a été testé positif ce dimanche.
« Un membre de l’équipe Pirelli F1 a été testé positif pour Covid-19 à Melbourne hier. La personne concernée suit désormais toutes les procédures pertinentes mises en place par les autorités sanitaires australiennes. » peut-on lire dans un communiqué envoyé par Pirelli.
« les autorités ont confirmé que cette personne n’a eu aucun contact avec des tiers nécessitant des mesures préventives spéciales pour d’autres personnes. »
Cet employé de Pirelli devra désormais rester en Australie en quarantaine avant de pouvoir rejoindre l’Europe.
Rappelons que le Grand Prix d’Australie 2020 a été annulé à la dernière minute par les organisateurs en concertation avec la FIA et la F1 après qu’un employé de l’équipe McLaren ait été testé positif au COVID-19.
L’employé infecté et quatorze de ses collègues ont immédiatement été placés en quarantaine dans leur hôtel de Melbourne.