Cette année, un nouveau bâtiment a fait son apparition à l’entrée de la voie des stands du circuit de Monaco, ce dernier servira notamment pour accueillir des clients VIP tout au long du week-end lorsque la Formule 1 débarquera en Principauté du 24 au 26 mai.
Ce nouveau bâtiment s’élève sur cinq étages avec une partie garage réservée à la FOM et la FIA au rez-de-chaussée, des bureaux en R+1 et R+2, alors que les étages R+3 et R+4 seront réservés aux espaces VIP. Avec ce bâtiment, l’ACM a souhaité se hisser aux standards de tous les nouveaux Grands Prix présents au calendrier de la F1 afin d’être « toujours dans la course ».
« C’est une innovation majeure car nous avons créé un espace de réception qui est au dessus des toits des stands des écuries et qui offre une vue panoramique sur la route de la piscine. » explique Ronan Le Gallou, Responsable Circuit et Infrastructures à l’ACM.
« L’idée première est d’accueillir avec un maximum de confort tous nos invités pendant les événements. Cela fait deux ans que l’on travaille sur le sujet, donc nous sommes passés par des phases d’études. Ensuite, il a fallu vérifier que le bâtiment pouvait être posé à cet endroit là, parce que dessous, c’est un espace creux. On est posé sur une dalle. »
« Il fallait vérifier que la charge qu’on mettait dessus était compatible avec le poids du bâtiment et sa charge d’exploitation. Ensuite, on a fini par la fabrication qui a commencé au mois de septembre 2023. »
En tout, 45 modules et cinq plateformes composent ce nouveau bâtiment. Les modules ont été construits à Nantes puis assemblés directement à Monaco par une équipe d’une trentaine de personnes en l’espace de deux nuits.
« Ce bâtiment est une innovation majeure. On a voulu se hisser aux standards de tous les nouveaux Grands Prix et être dans la course. » a ajouté Ronan Le Gallou.
« Ca a été un projet immense, l’aboutissement d’un travail de deux ans et c’est une grande fierté d’avoir participé et d’avoir fait évoluer ce bâtiment. » conclut Ronan Le Gallou.
🔎 Partez à la découverte de la nouvelle infrastructure du Circuit de Monaco
—
🔎 Discover the new infrastructure of the Monaco Circuit#MonacoCircuit pic.twitter.com/kIHoWRfBb0
— Automobile Club de Monaco (@ACM_Media) May 7, 2024
Il n’a jamais été adapté et Hunt voulait faire annuler ce show destiné aux people du festival de Cannes.
Le spectacle, c’est la qualif et c’est très bien comme ça.
Pourquoi vouloir des dépassements et pleurer après que Verstappen gagne encore au DRS.
Pole de Leclerc suivie d’une course bien pénible et toute la France applaudira cette manche légendaire.
et une faute de français : « d’avoir fait évolueR ce bâtiment » !
comme disait Ayrton Senna: « Monaco, mon Amour »
pour moi, c’est idem.
depuis 1968, j’ai assisté à 10 Grand Prix de Monaco, du mardi au lundi.
c’était à une époque, ou je pouvais passer toute ma semaine dans le paddock, à cotoyer les pilotes, ingenieurs, mecaniciens et patron d’équipes.
à toucher les F1, et faire des photos en gros plan.
à une époque ou j’étais à 1 mètre de la piste, avec un rail de 80cm de haut, sans grillages.
quand on aime vraiment la F1, on ne s’ennuie jamais, que ce soit sur place, ou devant la télé, il y à toujours quelques choses à voir.
j’ai vu 855 GP, sur place, à la télé, ou sur la toile aujourd’hui.
je ne me suis jamais endormi, je n’ai jamais rien manqué.
Je suis 100% d’accord. Il faudrait vraiment une place pour les dépassements.
Le grand prix le plus chiant ,circuit plus adapté aux voitures d’aujourd’hui le petit train pendant 78 tours.