C’est l’entreprise Acronis qui rejoint les rangs des sponsors de la Formule E. L’entreprise de cybersécurité a signé un partenariat pour plusieurs années a-t-on appris par PMW.
Pour la marque de logiciels, il s’agit d’une belle opportunité. NIO sera protégé numériquement en cas de problème technique, mais aussi disposera d’un outil perfectionné en matière de prédiction. Les logiciels qu’Acronis propose peuvent aider l’équipe en cas de problème sur la piste.
Le Team Principal de l’équipe NIO, Gerry Hughues, se montre enthousiaste quant à cette signature. Il souligne l’importance de réagir au mieux en cas d’évènement inattendu en piste. « C’est donc un partenaire mondial que nous sommes fiers d’avoir à nos côtés. » Conclut-il.
Pour rappel, Acronis a été fondée en 2003. 500 000 entreprises lui font confiance à travers le monde. Sans compter que 79 des 100 plus grandes marques font appel à leurs équipements.
Rappelons que Acronis est également présent en Formule 1 avec l’écurie Williams, le leader mondial du secteur fournit des solutions innovantes de protection des données, y compris de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage défini par logiciel et de synchronisation et de partage de fichiers.
Acronis aide notamment Williams à traiter les volumes croissants de données sans compromettre la sécurité et la flexibilité qu’exige la catégorie reine du sport automobile.